IMG_9090 - Copie (2)
20170814_193724[1]
IMG-20170811-WA0001
20180603_102355

Bienvenue et merci de me suivre sur ce blog.

Je suis César Kouadio, et j'ai débuté l'entreprenariat dès l'âge de 20 ans, où j'ai créé, avec deux autres partenaires, ma première entreprise dans le domaine de la restauration. J'ai toujours voulu travailler de façon libérale et être mon propre"patron". Raison pour laquelle, bien qu'étant salarié dans différentes entreprises ivoiriennes, j'ai toujours eu pour objectif de devenir un entrepreneur. J'ai donc créé successivement plusieurs petits business qui me permettaient d'avoir des revenus complémentaires.

Après ma maîtrise en Droit des affaires, je décide, quelques années plutard, de quitter mon pays pour découvrir d'autres cieux. Je suis donc parti dans le sud de l'Inde où j'ai beaucoup développé mon aptitude à parler et écrire en anglais, mais surtout obtenu un Master en Business international (MIB). Par la suite, je me suis rendu dans le nord de la France où j'ai complété ma formation en au sein d'une école de commerce.

Ayant travaillé pendant plusieurs années en Chine, en France, au Canada puis en Allemagne, je décide de me lancer totalement dans l'entreprenariat. Le déclic s'est fait le jour où j'ai réalisé que je perdais absolument mon temps à faire le bonheur des autres au lieu de m'occuper de mes propres affaires. J'étais très malheureux et frustré de ne pas pouvoir mettre à profit toutes mes connaissances et mes talents. Pire, j'étais toujours sous employé et sous payé tout simplement parce qu'issu de la minorité visible ou encore n'ayant pas fait mes études dans le pays qui m'accueillait..

Aujourd'hui, je suis entrepreneur à temps plein et je gère mes propres business. Nous exerçons notamment dans le domaine de l'import/export, dans le business en ligne, dans les secteurs de la santé, des services de laverie, de la vente et location de véhicules, ainsi que dans le domaine agropastoral et de l'immobilier. Ce sont là plusieurs  sources de revenus qui me permettront de gagner très rapidement mon indépendance financière.

Grâce à la liberté de disposer de mon temps que m'offre l'entreprenariat, je peux voyager quand je veux, soit pour des raisons professionnelles, soit pour rendre visite et passer du bon temps avec mes proches restés dans mon pays d'origine. En réalité, j'ai le privilège d'y aller plusieurs fois dans l'année sans avoir à attendre d'obtenir des vacances ou encore demander la permission à un patron. Je vis donc à le cheval entre l'Amérique du nord, l'Europe et l'Afrique. Sans oubli  surtout mes voyages en Asie!  

Je vis progressivement la vie que j'ai toujours souhaitée. A savoir être libre de disposer de mon temps et surtout aider le maximum d'africain(e)s de la diaspora ou vivant dans leurs pays d'origine à en faire autant. En effet, je soutiens fortement ceux et celles qui souhaitent vivre librement et sortir définitivement du système de la "Rat race". Cette course infernale du "Metro (ou Bus) - Boulot - Dodo" qui nous maintient constamment dans une situation de dépendance où l'on attend impatiemment la fin du mois pour toucher un salaire juste suffisant pour payer ses factures. Et on recommence le même scénario le mois suivant ...

Ce Blog est né de ma volonté de partager mon expérience et mes compétences afin d'accompagner les plus ambitieux à réaliser leurs rêves et profiter d'un style de vie basé sur la liberté de disposer de leur temps et gagner leur liberté financière.

A travers ce blog, j'aide tous ceux qui veulent devenir des "Richafrics" (ou Riches à fric). Que ce soit pour:

  • Créer et/ou diversifier vos sources de revenus

  • Gagner votre liberté financière

  • Partir quand vous voulez rendre visite et soutenir vos proches restés en Afrique (pour les africains de la Diaspora)

  • Voyager à travers le monde

>